top of page

Bien-être : faire le choix d'un praticien agréé

Avec la création de la Fédération Française de Massages-Bien-Etre en 2004, tous les acteurs de la profession (Praticiens, Centres de formation...) oeuvrent à son encadrement par leurs engagements, leurs compétences et leur professionnalisme.

Le massage-bien-être, que de vertus !

Selon la F.F.M.B.E, le massage-bien-être s'inscrit dans le service à la personne. Il vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l'esprit, à l'équilibre global et à l'épanouissement personnel

Le massage-bien-être sollicite le fonctionnement du corps dans sa globalité. Une de ses premières vertus est de favoriser les ressources d'adaptation aux événements extérieurs et
aux vécus intérieurs. Développant la connaissance de soi et de son corps, il permet d'être plus attentifs aux signaux émotionnels, énergétiques et psychiques que celui-ci adresse en permanence.

Il se pose comme une alternative, un soutien ou un accompagnement pour faire face, dans de meilleures conditions physiques et psychiques, aux multiples stress.

Le massage-bien-être améliore l'état général, réduit

la nervosité, la pression, l'angoisse, les tensions et les spasmes de toutes natures. Il favorise aussi détente et souplesse musculaires.

Publications Dossiers F.F.M.B.E

Les praticiens agréés F.FM.B.E adoptent un code de déontologie, offrant une protection aux usagers contre les dérives dans ce domaine.

La F.F.M.B.E a été sollicitée pour créer une charte de qualité des professionnels du bien-être afin de lutter contre la prostitution et le proxénétisme des salons "dits de massages".

bottom of page